Pré-Natal

Pré-natal & Post-natal.
Au cours de leur grossesse, les femmes enceinte connaissent non seulement des bouleversements hormonaux mais également d’importants changements physiques.
Les douleurs ainsi que des tensions musculaires font partie de leur quotidien. C’est pourquoi il est essentiel de se réserver des moments de détente et de relaxation pour se libérer des douleurs liées à la grossesse.
A l’inverse des idées reçues, le massage pour femme enceinte n’est pas déconseillé (après le premier trimestre). Au contraire, il améliore tout d’abord la circulation sanguine et lymphatique. Il contribue au soulagement des tensions musculaires, des crampes dans les jambes, du mal de dos. Il réduit les douleurs au niveau des cervicales et des lombaires.
Par ailleurs, le massage femme enceinte assouplit la peau et les articulations, permettant au corps de moins souffrir des évolutions physiques de la grossesse. Il permet de créer également plus d’espace physique et émotionnel et donc une meilleure respiration. Aussi la future maman sentira son niveau d’anxiété diminuer et son sommeil en sera meilleur. Car en effet, le massage femme enceinte procure un sentiment de calme, de sécurité. Il apporte autant de bien-être pour la maman que pour le bébé.
Ce soin permet à votre corps de retrouver plus rapidement son équilibre, le remodèle et stimule la vitalité. Il soulage les tensions, décongestionne les jambes lourdes, favorise l’élimination des toxines et des douleurs musculaires et articulaires. Un soin apaisant qui aide à prévenir du “baby-blues”.
Le massage pour femme enceinte est une déclinaison douce et relaxante des massages traditionnels . Il est dispensé dans une position confortable pour elle, allongée sur le côté. Tout en appliquant doucement une huile neutre sans huiles essentielles proscrites durant la grossesse. Lors d’un massage pour femme enceinte, on va se concentrer sur les zones de tensions et les lignes d’énergie . Afin de stimuler l’énergie du corps « le chi » et ainsi dynamiser le corps tout entier.
Tout au long de la séance, on privilégiera les contacts longs et les effleurements, en particuliers au niveau du ventre. L’objectif est d’accompagner la future maman dans sa grossesse afin qu’elle puisse la vivre le plus confortablement possible. Avec moins de douleur, moins de fatigue, plus d’énergie et moins de stress. Le but est de lui apporter un bien être général où les effets bénéfiques seront ressentis aussi par le bébé.
Pour les femmes enceintes, le massage prénatal est prodigué à partir du 2ème trimestre de grossesse.
Pour les jeunes mamans, le massage postnatal est conseillé entre 3 et 6 mois après l’accouchement.

Me contacter